C'est quoi cette mascarade ???
Coup de gueule du printemps (Erik)
Non ! Je ne fais pas référence à la réforme du Code du travail… La mascarade concerne un projet dont les conséquences seront catastrophiques. Je parle ici de la volonté de supprimer l'argent liquide… Le blé, le cash, le flouse, le fric, l’oseille, les pépètes, le pognon, les sous-sous… ou encore le grisbi comme disait Audiard…
On nous cite comme exemple certains pays scandinaves dont nombre de commerces refusent déjà les paiements en espèces. On nous dit, après avoir dépensé des milliards d'euros (et de dollars) pour renflouer les banques après leurs misérables spéculations foireuses que tout le monde connaît fort bien depuis 2008, que les banques feraient beaucoup d'économies en n'ayant plus à manipuler de véritable argent. Exit l'approvisionnement des distributeurs. Plus de braquages, plus d'argent sale à blanchir, plus de prostituées ne déclarant pas leurs revenus théoriquement illicites, etc. Que du bien pour tout le monde !
Juste à tendre son code barres pour acheter et vendre... encaisser son salaire... Si on est bien sages !
De qui se moque-t-on encore une fois ? Nous prend-on vraiment pour des aveugles ?
Destruction des États souverains, destruction de la monnaie qui depuis son invention participe, tout comme la langue, à l'identité d'un pays… Création d'une monnaie européenne qui devait contribuer à se libérer du joug du dollar dans le commerce... Tout ça pour quel résultat ? Le monde ne fonctionnait-il pas avant toutes ces destructions ?
Une catastrophe pour nos enfants et les générations à venir. Une annihilation de l'humain tout simplement. Nos enfants trouveront tout à fait normal de baigner dans une novlangue, de travailler jusqu'à 90 ans à travers le monde, puisqu'on leur a dit et redit que le nomadisme c'est cool et que c'est de toute façon obligatoire avec ce merveilleux progrès. Redevenus de simples journaliers comme jadis, vendant leurs force ou compétences ici ou là, sans attache familiale… là aussi nomadisme oblige...
Ils porteront des lunettes à réalité augmentée, comme on dit... Ils seront absolument transparents aux yeux de tous et de l'État. Tous les régimes totalitaires en rêvaient... le "Progrès" l'a fait ! Et, finalement, ils ne seront probablement même plus payés en argent virtuel, mais en temps ! Il paraît que c'est l’un des métiers de l'avenir : « courtier du temps » (Il gèrera le temps placé en banque par les clients au lieu de l’argent contre des biens et des services.) Comme le gardien du temps dans le film Time Out ! Tout aussi sympathique que « designer de bébés » (Il concevra une progéniture adaptée aux exigences des parents) ou encore « encadreur d’omnipotence » (Il contrôlera notre propension à croire que tout est possible et que nous sommes tout-puissants). Les futurologues l’ont prévu pour 2030 (Source : The Telegraph. Lien en bas de l’article)…
Tous les mal pensants seront privés de tout… Plus de connexion Facebook, You Tube, Google... Hégémonie d’Amazon qui choisira ce que vous pourrez lire (ou pas !) Plus d'internet, plus de salaire, plus RIEN ! Un esclave docile quémandant qu'on le paye en bon temps...
Autre mascarade qui met en rogne… L'idée invraisemblable selon laquelle les propriétaires d'un bien immobilier qui ont achevé le remboursement de leur logement pourraient se voir taxer pour ces « loyers fictifs » et le déclarer comme tel à titre d'impôt. Ils pourraient ainsi avoir à régler une « taxe assise sur les loyers implicites » (Source : Ouest France, lien en bas de l’article). Même le pire seigneur féodal n'aurait osé envisager une pareille félonie ! Bon, il est vrai… l'ENA n'existait pas au Moyen-âge...
Sérieusement, ne serait-ce pas l'inverse qui serait normal ? C’est à dire considérer que le salaire net d'un citoyen n'est nullement représentatif de l'argent réel dont il dispose pour vivre, une fois réglées toutes les factures incontournables : loyer, assurances, électricité, gaz, mutuelle, etc. C'est sur l'argent que nous laisse l'État que l'on devrait, éventuellement, payer l'impôt, ne croyez-vous pas ? Si on laisse faire, viendra un jour où, selon de savants calculs de hauts fonctionnaires sur l'espérance de vie de chacun, on nous fera payer un impôt sur l'air virtuel que l'on pourrait consommer jusqu'à l'âge présumé de notre belle mort. Que du bon temps...
Il serait temps, grand temps, que tous les citoyens des prétendues démocraties sortent dans la rue gueuler un grand coup. Rappeler à ceux d'en haut qu'ils ne sont QUE les représentants du peuple ! C'est le peuple qui est souverain et non les personnes désignées pour le représenter et parler en son nom ! Non seulement ceux d'en haut ne prennent même plus la peine de consulter par référendum les citoyens, mais si cela arrive et que leur voix déplait, qu'à cela ne tienne, on passe outre à coup de 49-3 !!!
Serions-nous déjà passés du statut de "prisonniers de la caverne" à celui de zombis sans même nous en apercevoir ? …À l’instar des grenouilles dans la casserole...
C'EST QUOI CETTE MASCARADE ???
(mascarade: nf Action, démonstration hypocrite; mise en scène trompeuse. Mise en scène... En effet...dans "mascarade", il y a "masque" ! Le masque que portaient les comédiens afin de montrer au public, ignorant je suppose, les émotions de leurs personnages... Personnage, personne, persona = MASQUE. Le "personnage" politique, la "Personne" qui est une "personnalité" (Sous entendu que tous les autres ne peuvent qu'être spectateurs de leur vie. Ils ne sont Personne ! Ils ne sont rien ! Que des consommateurs, des électeurs, des contribuables, de la chair à canon... Des zombies anonymes, interchangeables, virtuels... Ce n'est pas le masque d'anonymous qu'il faut arracher, mais celui de ces « Personnes » ! )
Pour aller plus loin, quelques sources :
- http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/03/02/vers-la-disparition-de-l-argent-liquide_4875004_3232.html (disparition argent liquide)
- http://www.marianne.net/Vers-un-monde-sans-argent-liquide_a241279.html (disparition argent liquide)
- http://www.telegraph.co.uk/finance/personalfinance/9892011/10-well-paid-jobs-of-the-future.html (métiers de demain)
- https://www.ouestfrance-immo.com/actualite-achat/marche-immo/un-impot-de-plus-pour-les-proprietaires-1192.htm (taxes pour les propriétaires)
Ça fout les boules ! Mais pas n'importe laquelle...
Commentaires (2)
- 1. | 21/03/2016
- | 21/03/2016