Des petites puces, des petites puces, partout des petites puces... (Cliquez sur le titre pour plus de détails)
La complainte de la poubelle
Avez-vous remarqué cette invasion soudaine de parasites d'un nouveau genre ? Un milimètre d'épaisseur, de petite taille mais agressives et prolifiques..
Quand j'étais enfant, elles n'avaient gangréné que le système bancaire, jetant leur dévolu sur les cartes bleues. Puis, premier bond en avant sur le dos de ces chers canidés. On a tous vu le côté pratique. Un coup de scan et on retrouvait aisément le propriétaire du malheureux toutou abandonné... Génial, non ?
L'invasion a ensuite été beaucoup plus rapide et hétéroclyte. Elles ont infesté dans le même temps les objets de consommation, les téléphones portables, les fichiers des administrations, et même certaines boîtes de nuit espagnoles qui ont proposé à leurs clients de se faire pucer pour payer moins cher les consommations ou des militaires implantés pour soi-disant être mieux repérés sur le terrain...
Tout paraît tellement normal pour tout le monde... !
Et un jour, ce que je redoutais s'est produit... J'y suis passée moi aussi. On m'a d'abord sommée de changer ma garde-robe pour des tenues normalisées bien kitch : gris, jaune, bleu, vert, en fonction des jours et de mes activités. Plus aucune vie privée... Tenue transparente imposée même à plusieurs reprises pour ne rien dissimuler.
A la moindre suspicion d'un agent de l'état, mauvais emplacement ou sale gueule, et c'est la fouille au corps... Ils sont prêts à plonger dans vos entrailles et à violer votre intimité. Si on m'avait dit cela un jour...
Aujourd'hui, point de non-retour... puçage obligatoire pour toutes les poubelles du village !
Nan, mais vous y croyez ? Je pensais que l'on m'épargnerait... Faire ça à une poubelle !
Et pourtant, oui ils l'ont fait...
A quand l'être humain et ce qu'il respire ?
........
Vous êtes contre la fichage à grande échelle ? Commencez par refuser le fichage de vos poubelles !
Si on m'avait dit un jour que la révolution passerait par le camion benne...