La 3ème Guerre. Stéphanie Aten (Cliquez sur le titre pour plus de détails)
La 3ème Guerre. Stéphanie Aten. Edition Hélène Jacob
Résumé éditeur
Le Monde sera bientôt assujetti à une Caste puissante. Aten Daleth, agent clandestin pour la plus grande armée privée de la planète, en est parfaitement conscient, et cumule les missions dans un unique objectif : remplir son compte bancaire et se retirer de la société, vite.
Mais, mandaté pour espionner le réseau altermondialiste « 3 », il découvre l’existence d’une structure organisée, nantie de moyens considérables et d’une stratégie secrète. Baladé de Genève à Jérusalem, du Bangladesh à l’Équateur, il plonge dans une force latente et surprenante, déterminée à modifier le cours de l’Histoire. Une force qui va le contraindre à choisir un camp : celui des Élites, ou celui des Populations…
Solidement documentée, rédigée avec l’appui d’un ex-agent gouvernemental, La 3ème Guerre ne parle pas de conflit militaire ni d’explosion ultime. Elle relate un affrontement bien plus exaltant, empreint du souffle épique de notre Présent, et renoue avec l’action pour réinventer notre horizon.
Plongez dans son bras de fer colossal, et tenez la tension.
Mon avis
De l'émotion, de l'action et de la réflexion, une écriture fluide et rythmée (normal, Stéphanie Aten est aussi scénariste... !), tous les ingrédients qui font un bon roman. L'auteur renoue aussi avec les romans d'espionnage ou récits utopiques, dans la lignée d'un Huxley ou d'un Orwell.
Très bien documenté, très bien construit, des personnages attachants. Tout y est !
Un coup de coeur pour ce roman engagé. Un de ces romans qui redonne espoir et qui peut (je l'espère en tout cas !) changer la face du monde...
Ajouter un commentaire