Vous voulez du noir ?
Vous aimez la violence en littérature ?
Vous voulez des personnages sombres ? ... Des personnages qui ont franchi la ligne rouge... celle qui fait qu'ils ne sont plus vraiment des hommes ?
Vous voulez un lieu qui vous remue les entrailles ?
Vous voulez rentrer dans la peau d'un tueur en série et ressentir ce qu'il ressent ?
En bref, vous aimez les atmosphères pesantes...
Criminal Loft est fait pour vous ! En prime, un regard lucide et sans concession sur notre société de l'image, société moderne au sein de laquelle l'être humain est jeté en pâture aux téléspectateurs. Un thriller mais aussi un roman à la portée existentialiste que nous livre Armelle Carbonel aux éditions Fleur Sauvage. A découvrir absolument !
Editeur : Fleur Sauvage
Le synopsis : Dans le Kentucky, huit criminels (six hommes et deux femmes) condamnés à la peine de mort sont choisis pour participer à une émission de téléréalité hors norme. Une émission qui va décider de la survie d'un seul... les sept autres reprendront leur route vers le couloir de la mort. Mais le cauchemar ne fait que commencer pour ces huit criminels enfermés ensemble...
Exraits :
"Toute cette mise en scène ne sert qu'à nourrir l'insatiable appétit morbide du public. Nous ne sommes que des pions sur un échiquier, manipulés par des hommes, traqués par les caméras et maudits pas la société."...
"Un grand écran plat diffuse un vieux film en noir et blanc. Je connais cette scène. Les courbes d'une femme se dessinent derrière un rideau de douche. Les notes aiguës de la musique d'ambiance accentuent le suspense, tandis que la lame d'un couteau la transperce de part en part. Le sang gris se répand sur l'inox, éclabousse l'écran, emplit mon esprit d'une douce mélodie. Combien de minutes suis-je resté prostré devant ces images mythiques ? [...] Quel sociopathe, sain d'esprit, saliverait devant Psychose ? Je sais ce que vous allez dire : "Un sociopathe sensé, ça n'existe pas !" Détrompez-vous, je le suis. Peut-être pas dans votre monde gouverné par les principes moraux éculés et les valeurs bafoués. Mais si vous osiez pénétrer dans mon univers, alors vous comprendriez probablement qu'être sain d'esprit ne réside pas seulement dans les actes, mais dans l'harmonie qui figure entre le crime et l'absence de remords. Je suis donc un homme équilibré, à ma façon..."
Ajouter un commentaire