Chronique 5/5 sur le site "Les Lymbes des Maux"
Les chroniques de Bénédicte me mettent une claque à chaque fois. Que ça fait du bien !
En plein coeur...
Merci Béné !
Un extrait de sa chronique:
-> MA NOTE : 5 + / 5
Entre thriller psychologique, roman noir et descente infernale, un roman poignant de vérités et qui a l'effet d'un gros coup de poing dans la tronche tant la violence qu'il dépeint est insidieuse et dévastatrice.
Alors, bien évidemment, quand on a été soi-même victime d'un sociopathe comme dans le roman, la lecture peut-être un peu plus difficile mais elle rend en même temps plus fort et aide à être conscient du "plus jamais ça!".
Il est important, que ce soit dans les arts mais plus encore en littérature, d'aider les gens à ouvrir les yeux, prendre conscience de leurs traumatismes pour se soigner et guérir. Voilà la vraie magie des livres : malgré une histoire difficile, des scènes violentes (parfois à la limite du soutenable), on sort de la lecture le cœur plus léger et heureux d'être vivant et je l'espère, en sécurité. La marque de fabrique de l'auteure (et de son binôme dont on sent l'ombre pas très loin ^^) c'est incontestablement de réveiller les consciences, de faire ouvrir les yeux, de vous faire sortir de votre caverne pour vous élever et contempler enfin la lumière salvatrice ! Des influences cinématographiques, littéraires, philosophiques jalonnent ce roman et en font pour moi un très gros coup de cœur !
J'avoue que j'en attendais pas moins après l'excellent La Voie du Talion. Mais avecEntraves, Alexandra Coin livre ici un roman bouleversant et terrifiant ! Un récit dans lequel les origines du Mal sont décortiquées en long, en large et en travers, pour davantage de frissons...
[...]
Pour résumer : ÉDIFIANT - SANS CONCESSION - BRUTAL - CRIANT DE VÉRITÉ - SALVATEUR !
Une véritable réussite et un roman qui gagne vraiment à être mis en lumière !
Pour lire la chronique complète d'"Entraves", c'est ici :